Dispositif "école de la deuxième chance" PDF Print E-mail
Written by Administrator   
Wednesday, 22 June 2011 02:00

Le dispositif "école de la deuxième chance"* de l'agglomération dijonnaise a ouvert ses portes le 1er mars 2011 et accueille des stagiaires depuis le 4 avril, jour de son inauguration par M. François Patriat (Président de la Région Bourgogne). Il propose une formation de mobilisation professionnelle aux plus éloignés de l'emploi et de la formation.

Nous accueillons des jeunes de 18 à 30 ans, déscolarisés depuis au moins 1 an et avec peu ou pas de qualifications. Pour plus de précisions, reportez-vous à la page "pour qui ?" du menu principal.

Située à Chevigny Saint Sauveur dans le cadre verdoyant du campus de l'AFPA, l'école de la deuxième chance est un projet porté par la Ligue de l'enseignement de Côte d'Or en partenariat avec l'AFPA (lien vers les sites des associations dans le menu ressources). Elle est soutenue par le Conseil Régional de Bourgogne, le Fonds Social Européen, la DIRECCTE, le Grand Dijon et les villes de Dijon, Chenôve, Longvic et Quétigny (plus de précisions dans le menu "financeurs")

Nous recherchons activement des partenaires, entreprises, structures d'aide sociale et organismes culturels ou sportifs souhaitant s'investir dans un projet innovant et dynamique.

Au plaisir de vous accueillir parmi nous.

L'équipe pédagogique de l'école.

*L'école n'est pas encore labellisée mais fait le nécessaire pour rentrer dans le réseau des E2C de France.

Last Updated on Tuesday, 19 July 2011 10:34